Temps de lecture 3 min

Centre de vaccination intercommunautaire du Pays Mornantais

Le centre de vaccination du Pays Mornantais ouvre ses portes le 12 avril à la salle des Varennes de Beauvallon (Chassagny).

En effet, dans le cadre de ses missions de santé publique, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Beauvallon, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Mornantais et avec le soutien de l’ensemble des municipalités du territoire, souhaite permettre aux habitants d’être vaccinés contre la Covid-19.

L’engagement des bénévoles, l’implication des élus et la mobilisation des professionnels de santé du territoire représentent un pilier majeur pour la réussite de la vaccination sur notre territoire. Après s’être mobilisés comme jamais lors de la grande campagne de dépistage coordonnée par la Copamo cet hiver, ils répondent à nouveau présents pour le défi de la vaccination.

Dès la première semaine, le centre vaccinal intercommunal disposera de 630 doses. La vaccination sera progressivement étendue au gré des annonces de l’Etat.

Pour prendre rendez-vous, deux possibilités : téléphoner ou vous rendre à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture, ou vous inscrire en ligne directement sur la plateforme www.doctolib.fr. Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant afin d’obtenir un « certificat d’éligibilité » au vaccin.

Le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination. A ce jour, la vaccination concerne les personnes âgées de moins de 55 ans à très haut risque, les plus de 55 ans présentant des pathologies, mais aussi les personnes âgées de plus de 70 ans ainsi que le personnel médical et les professionnels du monde médico-social. La vaccination sera progressivement étendue au reste des habitants du Pays Mornantais, au gré des annonces de l’Etat.

Nous invitons chacune et chacun à se rendre régulièrement sur le site www.copamo.fr ou sur le site de votre commune pour suivre toutes les évolutions (ouverture de la vaccination à de nouveaux publics, nouvelle livraison de vaccins…) de cette campagne de vaccination qui devrait permettre à terme à l’ensemble des habitants du Pays Mornantais d’être vacciné.

Ce qu’il faut retenir :

6 avril : ouverture des inscriptions

Etapes

1. Prenez rendez-vous auprès de l’accueil des mairies ou sur www.doctolib.fr
  2. Demandez un certificat d’éligibilité à votre médecin traitant

12 avril : ouverture d’un centre de vaccination à la salle des Varennes de Chassagny

Personnes prioritaires

• Plus de 70 ans
  • 55 à 69 ans présentant une pathologie à haut risque
  • Personnel médical et professionnels du monde médico-social

630 personnes vaccinées dès la première semaine

Ouverture progressive à l’ensemble des habitants du pays mornantais selon les annonces gouvernementales

Ces articles pourraient aussi vous plaire...

Restez connecté !

L'ACTU et la newsletter

Chaque semaine, recevez l'essentiel de Mornant pour savoir tout ce qu'il se passe dans votre ville.

JE M'ABONNE

e-Mornantais

Sur @mornant, la Mairie de Mornant répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.

POSEZ VOTRE QUESTION

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.