Temps de lecture 1 min

Donnez votre avis

Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

« Le meilleur déchet c’est celui que l’on ne produit pas ».
Le SITOM Sud Rhône en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés travaille déjà sur la thématique de la prévention des déchets avec la mise en place d’actions concrètes comme le compostage, les sensibilisations dans les écoles ou la réduction du gaspillage alimentaire en cantine scolaire. Le SITOM souhaite aller plus loin. Cette structure s’attache à élaborer et conduire un nouveau programme de prévention des déchets pour la période 2020-2025.

Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) est réglementé par le Décret n° 2015-662 du 10 juin 2015.
Toutes les procédures de l’élaboration du PLPDMA par le SITOM et en collaboration avec la commission consultative d’élaboration et de suivi (CCES) sont arrivées à terme.

La procédure suivante impose la mise à disposition au public de ce rapport afin d’en recueillir les remarques et les avis concernant les orientations et les propositions d’actions choisies.
Pour plus de renseignements et pour consulter les documents : www.sitom-sud-rhone.com

Ces articles pourraient aussi vous plaire...

Restez connecté !

L'ACTU et la newsletter

Chaque semaine, recevez l'essentiel de Mornant pour savoir tout ce qu'il se passe dans votre ville.

JE M'ABONNE

e-Mornantais

Sur @mornant, la Mairie de Mornant répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.

POSEZ VOTRE QUESTION

Restez connecté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.