Le permis de conduire est un atout indispensable pour s’insérer dans le monde du travail. Or bien souvent, son financement est un casse-tête pour les jeunes... quand il n’est pas tout simplement inabordable pour les plus modestes.
Il s’agit d’une bourse au permis de conduire. Avec ce nouveau dispositif, la commune concrétise sa volonté d’accompagner les jeunes Mornantais dans la réalisation de leur projet en les aidant financièrement à obtenir leur permis de conduire.
Cette bourse s’adresse aux Mornantaises et Mornantais âgés de 17 à 24 ans. Si chaque jeune répondant à cette double condition peut demander une bourse, le montant de l’aide du CCAS qui sera directement versée à l’auto-école dépendra du quotient familial établi par la CAF. Les aides s’échelonneront de 80 à 480 euros pour un jeune souhaitant passer son permis B et de 50 à 125 euros pour un jeune souhaitant passer son permis AM (cyclomoteur), dans le cadre d’un projet professionnel.
Les jeunes devront s’engager à aller au terme de leur formation au permis de conduire. Ils devront également présenter un projet lié à l’obtention de leur permis et donner un peu de leur temps à la commune ou a une association Mornantaise. Demander un coup de pouce, s’impliquer dans la vie de la cité en retour, améliorer ses chances de trouver un emploi... avec «Pass’ton permis», Mornant fait un pas de plus dans la solidarité gagnant-gagnant.
Chaque semaine, recevez l'essentiel de Mornant pour savoir tout ce qu'il se passe dans votre ville.
Les informations essentielles de la Ville directement dans votre boite email. Inscrivez-vous, et soyez informés toutes les semaines de ce qui se passe à Mornant !
Fermer cette fenêtre.Sur @mornant, la Mairie de Mornant répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.