Temps de lecture 3 min

Travaux avenue de Verdun

• Les travaux se poursuivent le long de l’avenue de Verdun avec un sens unique provisoire entre le chemin des Arches et le boulevard Général de Gaulle. Cette disposition temporaire le temps du chantier permettra de faciliter la réalisation des travaux, et donc d’en réduire la durée.
  • Les lignes de car circuleront le long de l’avenue de Verdun uniquement dans le sens quartier de la Gare vers quartier de l’Arc. Les arrêts « Les Lilas » et « les Arcs » implantés dans le sens opposés seront déplacés par le SYTRAL.
  • A partir de janvier 2023 : début des travaux de plantation secteur salle des sports Grange Dodieu puis secteur Sainte-Agathe

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.

Le plan d'ensemble de cette 1ère tranche de travaux est consultable à l'accueil de la mairie.

PAYSAGE ET USAGE

La requalification de l'avenue de Verdun conjugue étroitement les ambitions autour du paysage et de l'usage. Le caractère routier de l'avenue s'efface au profit d'une entrée de ville largement végétalisée. La présence du parc du Clos Fournereau est étirée jusqu'aux portes du centre-ville, pour donner à cette avenue l'allure d'une allée de parc.
Cette première tranche de travaux intègre la création d'un nouvel espace dédiée aux piétons et aux cyclistes, sous forme d'une voie verte qui reliera le parc à l'école et au gymnase. Le projet s'attache en effet à amorcer une continuité piétonne et cyclable depuis l'avenue de Verdun jusqu'au pôle sportif Verguin.
Un nouveau parvis est créé pour l'école et les parkings sont réorganisés pour une mise en sécurité des usagers.

Plantation d'environ 120 nouveaux sujets :  des charmes, des érables, des merisiers, des chênes entre autres choisis pour leur qualité ornementale et d'ombrage.

Le bilan global des plantations dans le cadre de l’opération est le suivant :

- 83 arbres en tige

- 31 arbres en cépée et forme naturelle

- 3711m² de massifs de plantation incluant des mélanges d'arbustes, de vivaces et de graminées

- 337m² de surfaces engazonnées

Ces articles pourraient aussi vous plaire...

Restez connecté !

L'ACTU et la newsletter

Chaque semaine, recevez l'essentiel de Mornant pour savoir tout ce qu'il se passe dans votre ville.

JE M'ABONNE

e-Mornantais

Sur @mornant, la Mairie de Mornant répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.

POSEZ VOTRE QUESTION

Restez connecté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.